Bière artisanale Champenoise Tête de Chou Blanche

Bière artisanale Champenoise Blanche

Mancy

Bouteille 33cl Vendues en carton de 6

Bouteille 75 cl Vendue à l'unité

prix 2,50€ / bouteille de 33cl

prix 4,50  / bouteille de 75cl

Couleur – EBC : 6
Amertume – IBU : 16
Alcool : 5 % Vol
Houblons : Northern Brewer, Strisselspalt

LA BLANCHE

D’inspiration bavaroise, cette weizenbier se distingue par une douce amertume et une forte teneur en gaz. La forte proportion de malt de blé (froment) rend naturellement sa robe trouble. Le gingembre frais infusé lors de sa fabrication distille ses arômes et laisse des notes poivrées en fin de bouche. Très désaltérante et légère, elle est l’alliée des terrasses ensoleillées.

 

LA BRASSERIE TÊTE DE CHOU

Un coup d’amour nous a poussé à nous installer à Mancy, commune située à quelques minutes au sud d’Epernay. Perché là haut sur la colline, le hameau d’Alencourt offre un panorama remarquable sur les vignes de la Côte des Blancs et les falaises de Cuis. Mais ce n’est pas le seul atout de ce lieu, qui abrite en son sous-sol un trésor : une source d’eau douce.

L’eau représente 90% des ingrédients utilisés dans la fabrication de la bière. Sa composition et ses qualités sont donc déterminantes. L’eau puisée de la source est non traitée chimiquement, elle conserve ainsi toutes ses propriétés naturelles.
Le sous-sol champenois est réputé pour sa composition majoritairement calcaire (marne, craie). Cette particularité rend l’eau qui le sillonne particulièrement minérale. L’eau de la source confère à nos bières un goût minéral et les ancre dans le pur terroir champenois.

NOTRE ENGAGEMENT

Nous souhaitons limiter l’impact de notre activité sur notre environnement. Pour cela, nous favorisons au maximum les circuits courts en travaillant avec des fournisseurs de la région du Grand Est. Nos malts proviennent de Champagne-Ardennes et la majorité de nos houblons sont cultivés en Alsace. Nos étiquettes et nos bouteilles sont fabriquées en France, par des entreprises marnaises.

Nos déchets de brasserie, appelés « drêches » (restes de malts et de houblons), sont réutilisés par un viticulteur afin d’en faire du compost.

Enfin, nous essayons de concentrer la distribution de nos produits à un niveau local.

Notre petite structure nous permet une grande flexibilité de production et nous permet d’expérimenter de nombreuses possibilités. Nous sommes ouverts aux suggestions et à toutes les bonnes idées.

Si vous arpentez la Route touristique du Champagne, arrêtez-vous pour profiter d’un point de vue remarquable et déguster une bière artisanale.

Ariane et Benoit

Le producteur

Disponible

chez nos Dokkiteurs